« J'appelle à un cessez-le-feu général pour une riposte efficace contre le coronavirus en Afrique centrale », Louncény Fall


Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale, Louncény Fall, a appelé à un cessez-le-feu général pour une riposte efficace contre le COVID-19 en Afrique centrale.

« La pandémie du COVID-19 à laquelle le monde est confronté depuis le début de l’année n’épargne pas l’Afrique centrale », écrit François Louncény Fall dans un communiqué parvenu vendredi 27 mars à Radio Okapi..

Faisant suite à l’appel mondial lancé le 23 mars 2020 par le Secrétaire général des Nations Unies, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale a invité toutes les parties en conflit en Afrique centrale, et en particulier au Cameroun, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo et au Tchad, à observer sans délai un cessez-le-feu afin de permettre la mise en œuvre rapide et efficace des stratégies nationales de riposte, dans le respect des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Nous devons ensemble combattre, maintenant, ce fléau qui n’épargne ni les belligérants, ni les populations civiles ni les dirigeants politiques », a-t-il-sollicité. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner