RDC-Coronavirus : « Tout doit être fait pour stopper la propagation de la maladie », (Felix Tshisekedi)

Le Chef de l’Etat a réuni samedi 28 mars 2020 à la cité de l’Union africaine le Comite de riposte contre le coronavirus.

Selon la presse présidentielle, Felix  Antoine Tshisekedi Tshilombo a insisté pour que tout soit mis en œuvre pour stopper la propagation de la maladie  et préserver des vies humaines.

La réunion  a encouragé  l'application des mesures communautaires telle que le lavage des mains et  la distanciation sociale.

Le numéro 1 de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa, Général  Sylvano Kasongo a été instruit de veiller à l'application  des mesures communautaires de prévention contre le Corona virus, indique la même source.

La réunion de ce samedi a connu la participation du Premier  ministre, le coordonnateur de la riposte au Covid-19, la task force de la présidence la république, le Vice premier ministre  de l'intérieur  , le Gouverneur de la ville de Kinshasa  ainsi que d'autres hauts  responsables  des services  de sécurité.

La situation épidémiologique de ce samedi 28 mars 2020 fait état d’un cumul de 65 cas confirmés et de 6 décès
La réunion  du comité de riposte va se poursuivre  le dimanche 29 mars 2020.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner