Nord-Kivu : le HCR veut assister 6.000 ménages des déplacés par mobile money

Le Haut-Commissariat pour les refugies (HCR) a lancé  vendredi 3 avril à Beni une activité d’assistance à six mille foyers des déplacés internes des villes de Beni et Butembo. Selon le chef de Bureau du HCR dans la région, Ibrahima Diane, chaque famille doit recevoir un téléphone contenant 75 dollars américains en monnaie électronique.

« Le HCR a comme mandat la protection et dirige le groupe sectoriel dans le cadre de la réponse humanitaire des mouvements des déplacements forcés. C’est dans ce cadre que nous nous trouvons à Beni et que nous renforçons notre position depuis quelques mois à Beni. Aujourd’hui 3 avril, nous avons lancé une activité d’assistance monétaire à un groupe de six mille familles des déplacés internes à Beni, mais cette activité concernera aussi les déplacés interne de Butembo », a expliqué Ibrahima Diane.

Selon lui, cette assistance a pour but de soutenir ces personnes vulnérables, à se trouver un logement décent et à sortir de la promiscuité.

Ibrahima Diane précise que chaque ménage reçoit 75 dollars américains à partir de la messagerie Mpesa de l’opérateur téléphonique Vodacom :

« Il s’agit de donner des téléphones mobiles qui contiennent déjà grâce à l’outil mobile money, Voda cash de l’argent pour résoudre leurs besoins les plus urgents. Chaque ménage reçoit 75 $ et à partir d’aujourd’hui, nous allons distribuer à six mille ménages, essentiellement à Beni pour le deux-tiers et le reste à Butembo ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner