RDC: Ilunga Ilunkamba reçoit des fonds de solidarité contre le Coronavirus

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a reçu, la semaine dernière, différents apports de la part des entreprises privées et autres organismes en réponse à l’appel à la solidarité lancé par le Chef de l’Etat pour faire face au Coronavirus en RDC. Ces apports sont constitués entre autres de fonds, de véhicules et d’équipements médicaux. Ces apports avoisinent une valeur estimée à plus ou moins 1,5 million de dollar américains, ont indiqué lundi 6 avril des sources de la Primature.

Ces actions de bonne volonté ont débuté le mardi 31 mars. United Bank of Africa (UBA) a remis à M. Ilunga un chèque de 150 000 dollars américains, affirmant que cette somme est destinée  à l'achat de fournitures médicales et au soutien logistique approprié. Le Premier ministre a, à son tour, remis le chèque au gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), qui va ouvrir le compte de solidarité pour la riposte au Coronavirus.

Deux jours après, l’entreprise minière Kibali Barrick Gold s’est amenée avec sa part évaluée à 1 million USD. Selon le Directeur pays de cette entreprise minière, Cyrille Mutombo, ce don est destiné à acheter du matériel médical selon les besoins de l’équipe de riposte, notamment des respirateurs, gants, produits de nettoyage.

 Le samedi 4 avril, une délégation d’assureurs congolais, public et privés, réunis au sein de l’association des sociétés d’assurances et de réassurance (ASAR) ont apporté leur part de solidarité évaluée à 100 000 USD.

Ces opérateurs ont exprimé leur volonté de continuer à alimenter ce fonds de solidarité destiné à soutenir le gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner