Ituri : le gouverneur Bamanisa interdit le transport de passagers avec le territoire de Beni

Le gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa, interdit tout transport de passagers entre le territoire de Beni au Nord-Kivu et l’Ituri. Dans une interview accordée mardi 7 avril à Radio Okapi, il explique que cette mesure est prise pour limiter la transmissions de la pandémie du Covid-19 à l’intérieur de la province. Deux cas positifs sont déjà enregistrés en Ituri.

Selon lui, seules les marchandises peuvent être échangées entre les deux provinces.

Parmi d’autres mesures prises par l’autorité provinciale, il y a le port de masques qui devient obligatoire pour les chauffeurs de véhicules et les taxi-motos.

« Nous avons eu deux cas à Beni Nord-Kivu et pour cela les restrictions de mobilité, déplacement entre le Nord-Kivu et l’Ituri ont été décrétées. Donc nous n’acceptons que des camions des marchandises mais pas des camions de transport des passagers pendant toute la période de confinement qui devra être au moins 14 jours pour voir s’il y aura des nouveaux cas », a affirmé Jean Bamanisa.

Il demande à toute la population de se conformer à ces mesures et à collaborer avec les services de sécurité.

Le gouverneur de province Jean Bamanisa Saidi n’exclut cependant pas le confinement total de la ville de Bunia en cas d’aggravation de la situation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner