Tshopo : le gouverneur interdit tous les vols à destination ou en provenances « des villes à risque »

Tous les vols en provenance ou à destination des villes à risque par rapport au Coronavirus sont desormais interdits dans la province de la Tshopo, jusqu'a nouvel ordre. Le gouverneur Louis-Marie Wale Lufungula a pris cette décision, dans un arrêté signé lundi 6 avril 2020.

L'objectif declare est de lutter contre la propagation de cette maladie .

Outre la ville de Kinshasa, les vols en provenance ou à destination des villes a risque notamment Bunia, Butembo, Beni, Goma et Bukavu sont également interdits. Seuls les avions cargo sont dispensés de cette disposition.

Cependant, leurs personnels d'equipage, ne peuvent quitter les aéroports pour entrer dans la ville de Kisangani.

Les vehicules et bus transportant des passagers en provenance des provinces affectées par le Covid-19 ne peuvent non plus entrer dans la province de la Tshopo.

Un contrôle rigoureux des services sanitaires et securitaires sera executé par ces services dans les limites avec les provinces à risque, notamment Avakubi pour l'Ituri et le Nord-Kivu, le village Parizi pour le Nord et le Sud-Kivu ainsi que Tele pour le Bas-Uélé.

Par ailleurs, cet arrêté reglèmente aussi le transport des passagers dans les vehicules et bus de transport en commun ainsi que d'autres engins roulants dans la ville.

Il fixe egalement les frais des amendes à payer ( entre 100 000 (58 USD) et 2 millions de Francs congolais (1 176 USD) par les contrevenants.

Des amendes à payer, non seulement pour ces dispositions mais aussi pour toutes les autres mesures de protection antérieures déjà annoncées par les autorités aussi bien politiques que sanitaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner