COVID-19- Kalemie : le bateau MV Lengwe mis en quarantaine au large du lac Tanganyika

Le MV Lengwe arrivé depuis dimanche 5 avril 20 en provenance de Tanzanie a  été aussitôt mis en quarantaine aux larges du lac Tanganyika avec à son bord dix-sept passagers.

Une équipe de contrôle médical a été  dépêchée lundi 6 avril 20  à bord de ce bateau cargo de la Société nationale des chemins des fers du Congo (SNCC).

Les autorités de la navigation cherchent à savoir pourquoi le MV Lengwe a pu transporter des passagers en provenance de la Tanzanie vers la RDC alors que les frontières entre la RDC et différents pays sont fermées à la suite de la propagation du coronavirus.

Toujours dans le Tanganyika, une dizaine d’autres tanzaniens sont arrivés dernièrement ‘’en clandestinité’’ à Kalemie dans le quartier périphérique de Kamkolobondo

Les services de sécurité ont été chargés d’enquêter sur la manière dont ces personnes ont pu entrer dans la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner