Beni : la fête de Pâques célébrée sur fond de confinement


Les fidèles catholiques de Beni au Nord-Kivu ont célébré dimanche 12 avril la fête de Pâques dans le confinement. La plupart s’est contenté à suivre le message du Pape via les radios locales ou les réseaux sociaux.

C’était un jour calme dans la ville de Beni. Au quartier Matonge, un quartier commercial de Beni, boutiques et magasins sont ouverts mais, les commerçants se lamentent soulignant qu’ils viennent juste pour marquer leur présence, car ils n’espèrent pas vendre, les clients se faisant rares.

Même constat aussi dans un salon de beauté, spécialisé dans le décor et maquillages. La propriétaire Ben Manyayi parle de « chômage forcé ».

« En général, les jours de fêtes, j’ai toujours 5 à 6 personnes à maquiller et 7 à 10 endroits à décorer, mais aujourd’hui j’ai zéro client », s'est-elle lamentée.

La plupart de restaurants sont aussi fermés par rapport à l’application des mesures barrières qui empêchent le regroupement de plusieurs personnes dans les lieux publics.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner