Kasaï : plusieurs morts dans le naufrage d’une pirogue

Le naufrage d’une pirogue a fait plusieurs morts lundi 13 avril sur la rivière Lumbembe dans la province du Kasaï. Le ministre provincial de l’Intérieur, Deller Kawino qui l’annonce, affirme ne pas disposer actuellement de beaucoup d’informations au sujet de cet accident.

Deller Kawino fait savoir que, selon les premiers éléments d’enquête qui lui ont été fournis par l’administrateur du territoire de Kamonia, la pirogue transportait plus de dix personnes. Il n’y aurait aucun survivant.

«Je venais de recevoir le rapport de l’administrateur du territoire de Kamonia, qui m’informe du naufrage qui a eu lieu sur la rivière Lumbembe. Vous savez que la pirogue n’a pas de manifeste. Mais dans la pirogue, il y avait plus de dix personnes, qui sont parties de Kamabanji vers Sumbula», explique M. Kawino.

Pour l’heure, la cause du naufrage n’est pas encore officiellement connue. Deller Kawino dit avoir demandé aux autorités locales de se rendre sur le lieu pour en savoir davantage.

«J’ai déjà dépêché le comité de sécurité local, qui est déjà sur place, pour essayer de rechercher les corps et pour savoir s’il y a des survivants. La commission est en train de travailler», explique-t-il. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner