Tshopo : cinq morts dans le naufrage d’une baleinière à Kilamba


Une baleinière a chaviré, dimanche 8 mars, sur le fleuve Congo à la hauteur de la localité Kilamba à plus ou moins 115 km en amont de la cité d'Ubundu (Tshopo). Cinq personnes ont trouvé la mort, selon l’administrateur du territoire d'Ubundu, Simon Penze.

Cette embarcation avait quitté le port de cette entité administrative pour la ville de Kindu au Maniema, rapportent mardi 10 mars les sources locales.

Selon l’administrateur du territoire d'Ubundu, Simon Penze, cette embarcation avait pris à son bord diverses marchandises, 25 passagers dont 4 enfants ainsi que 7 membres d’équipage.

Elle a terminé sa course contre un arbre avant de sombrer dans les eaux du fleuve. Cinq personnes ont trouvé la mort dont trois hommes et deux femmes. Les rescapés ont été admis à l’hôpital général de référence de Lowa.

Pour sa part, le président de la Société civile locale, Franck Linaito souligne que cet incident est survenu à la suite d'un vent violent accompagné de pluie. Ballottée par la violence du vent, l’embarcation avait perdu l’équilibre.

En raison de l'enclavement de la zone, il est difficile pour le moment de connaitre le bilan exact de ce drame.

Néanmoins, l'administrateur du territoire d'Ubundu vient de dépêcher sur les lieux, une équipe d’enquêteurs afin de reconstitue les circonstances de ce meurtre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner