Député provincial Assamba : « Aux alentours de Bunia, les gens s’égorgent »

La situation sécuritaire en Ituri reste préoccupante, alerte le député provincial Jean-Bosco Assamba, au regard des tueries perpétrées par les miliciens de la CODECO dans les territoires de Djugu, d’Irumu et de Mahagi.

L’élu de Bunia demande aux autorités de Kinshasa de se pencher urgemment sur cette situation pour éviter de retomber dans les troubles des années 2000, ayant entrainé des guerres ethniques.

« Je demande au ministre de la Défense : aux alentours de Bunia, les gens s’égorgent. Il faut faire à Bunia ce que vous avez fait à Beni. La population vit dans la peur. Il faut augmenter l’effectif des militaires et l’armement pour faire face aux miliciens de CODECO », lance Jean-Bosco Assamba.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2020-04/08._15_04_2020_bunia_jn_bosco_assamba.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner