Kongo-Central : les adeptes de Bundu dia Mayala paralysent les activités à Luozi

La marche des adeptes de Bundu Dia Mayala (BDM) de Ne Muanda Nsemi a paralysé jeudi 16 avril, les activités dans le territoire de Luozi, au Kongo- Central. Ces adeptes revendiquent entre autres le paiement des émoluments et les indemnités de leur leader.

L'administrateur du territoire Anicet Tunga Mbumba confirme cette information et indique qu'aucun incident n'a été enregistré grâce à un appel téléphonique qu'il a fait à leur leader Ne Muanda Nsemi.

Il appelle à une intervention prompte des autorités pour épargner les vies humaines de la furie de ces acolytes de Bundu Dia Mayala.

 Selon l'administrateur dudit territoire, le leader de la secte politico religieuse joint au téléphone a promis que le territoire de Luozi, le territoire d'origine de Ne Muanda nsemi, subira dans trois jours des journées sanglantes si le gouvernement ne prend pas en compte ces revendications. 

La psychose créée par la présence de ces militants de BDM a paralysé toutes les activités. Marchés, magasins, parquet, tribunal de paix de Luozi sont fermés. Même ceux qui étaient au service, ont vite regagné leurs domiciles.

Anicet Tunga appelle les autorités à vite réagir car les forces de l'ordre sont en nombre réduit à Luozi, avec un manque criant de logistique et de mobilité pour faire face aux adeptes   de Ne Muanda Nsemi.

A Matadi, le pire a été évité grâce au maire de la ville, qui a joué au sapeur-pompier en allant à leur rencontre au rond-point Nvuadu, où ils se sont retrouvés le matin. 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner