RDC : 5,1 millions USD pour la reconstruction du territoire de Djugu

Le Fonds de cohérence pour la Stabilisation de la RDC (STAREC) a mis à la disposition de la province de l’Ituri 5,1 millions de dollars américains pour la reconstruction et la stabilisation du territoire de Djugu, théâtre de différents conflits armés. Le chargé du programme STAREC en Ituri, Jean-Marc Mazio, a fait cette annonce mercredi 15 avril, invitant les organisations locales et internationales à soumettre leurs projets pour d’éventuels financements au bénéfice de la population de Djugu. 

Pour Jean-Marc Mazio, il s’agit d’une contribution des bailleurs de fonds aux Etats confrontés à des défis, sous diverses formes et qui constituent un frein à leur développement à la base. En Ituri, c’est le territoire de Djugu, en proie aux conflits armés qui a été choisi par les autorités du pays.

 Les secteurs retenus sont entre autres la restauration de l’autorité de l’Etat, la réintégration ou encore la relance socio-économique, a-t-il expliqué en reconnaissant que le retour de la paix dans cette région est la condition indispensable pour le démarrage de ce programme dont les fonds sont déjà disponibles.

Jean-Marc Mazio sollicite la contribution de tout le monde pour que cette entité sinistrée retrouve rapidement la quiétude.

Il a ainsi appelé les organisations locales, internationales ainsi que des agences du système des Nations unies à présenter leurs projets endéans une période d’un mois.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner