Tanganyika : au moins 2 000 maisons détruites par les eaux du fleuve Congo

L’administrateur de territoire de Kongolo, Clément Kyanga Ramazani a demandé jeudi 16 avril, aux Organisations non gouvernementales, ainsi qu’aux hommes de bonne volonté de venir assister les nombreux sans-abris qui ont perdu leurs maisons. Selon lui, plus de deux mille maisons ont été détruites dans les quartiers et villages riverains du fleuve Congo, dans sa partie de Lualaba.

 « Dans le quartier Ville, bloc Regideso et quartier SNCC, bloc Kampefuku, les maisons écroulées c’est autour de mille huit cents. C’est la situation d’il y a 3 jours. Lundi, il y a eu une grande pluie qui est tombée de 4h30 à 13h00.Certainement, il y a beaucoup de sans-abris, quelques-uns sont dans des familles d’accueil, les autres, ils se sont débrouillés. Nous avons fait un état des lieux que nous avons expédié auprès des ONG humanitaires par le canal de la société civile », a-t-il expliqué.

 Clément Kyanga Ramazani précise qu’il y a certains villages le long du fleuve, qui n’ont pas encore donné leurs effectifs. C’est le cas de Munono et de Yambula où plusieurs dégâts ont été signalés.

 « Nous avons aussi reçu la situation de secteur Baluba, il y a un certain nombre de villages le long du fleuve, là où on nous a donné aux environs de 450 maisons écroulées. Les autres secteurs n’ont pas encore donné d’effectifs, le secteur de Munono, par exemple, et de Yambula ».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner