Kasaï : une ONG locale et le PAM assistent 7000 victimes de la crise sécuritaire à Luebo

L’ONG « Reconstruire l’espoir pour l’Afrique » a lancé jeudi 15 avril son projet d’assistance financière aux personnes affectées par la crise sécuritaire survenue à Luebo, au Kasaï.  Cette opération, soutenue par le PAM, vise près de sept mille personnes, a indiqué le chef de base-adjoint de cette ONG, Didier Bagalwa, à Radio Okapi. Selon lui, tout se fait dans le respect des mesures prévention contre le Coronavirus.

« Nous, nous sommes en train d’appuyer le PAM pour la distribution du cash. Les bénéficiaires sont des vulnérables, des déplacés victimes d’atrocités d’autre fois, qui se sont passées dans les territoires. Certains sont rentrés d’Angola et ceux qui ont été touchés. Cet aide, nous le donnons à 6 998 personnes basées ici à Luebo. Nous distribuons aux gens l’aide par ménage. Par personne, nous donnons 22 000 francs congolais (12.5USD) », a expliqué Didier Bagalwa.

Avec le contexte de Coronavirus, a-t-il précisé, l’ONG a d’abord sensibilisé les gens à respecter les mesures préventives et les choses se passent bien, à distance en groupe de vingt.

« On avait déjà fait un plan selon lequel les gens s’ils viennent on les classe vingt par vingt à distance d’un mètre. C’est ça l’opération qu’on a faite et cela est respectée parce que la cour est dégagée », a-t-il poursuivi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner