Maï-Ndombe : psychose à Nioki à la suite d’un cas suspect de Coronavirus, la société civile appelle au calme


La société civile de Nioki appelle la population au calme, après avoir observé une psychose à la suite d’un cas suspect de Coronavirus. Ce cas a été enregistré mercredi 15 avril à la zone de santé de Nioki, dans le territoire de Kutu, en province de Mai-Ndombe.

Bovic Epembe président de la société civile de Nioki appelle la population au calme en attendant le résultat de l’INRB.

Il a expliqué que le cas suspect ne signifie pas que la personne est forcément atteinte du Coronavirus. Seul l'INRB va confirmer, si ce cas est positif ou non.

Il appelle aussi à observer les règles d'hygiène telles que préconisées par le chef de l'Etat et l'OMS pour lutter contre cette pandémie.

 « Que la population soit vraiment calme. Qu'il n'y ait pas la panique, j'appelle la population au calme et je continue à sensibiliser la population de respecter les règles d'hygiène, se laver les mains avec du savon, des se confiner, s'il n'y a pas une urgence, c'est mieux de rester à la maison, quand vous tousser, il faut toujours tousser par le coude, Et surtout garder aussi la distance d'au moins un mettre avec son ami », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs affirmé que ce cas suspect de Coronavirus est placé en quarantaine en attendant les résultats de l'INRB.

Lire aussi sur radiookapi.net: