Coronavirus à Kwilu : remise des kits médicaux à la zone de santé de Bagata


Un lot des matériels médicaux et médicaments a été remis mercredi 22 avril à la zone de santé de Bagata, par le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itshundala.
Ce lot est composé des blousons, des gants, des thermoflashs, des cache-nez et autres matériels nécessaires pour la protection du personnel soignant contre le Coronavirus.

Willy Itshundala a fait savoir que ce don du gouvernement central  est destiné d'abord au personnel soignant  qui est en contact avec les malades.

''Cette pandémie existe, il ne faut pas rêver. Il y a les matériels que le pouvoir central a envoyé surtout pour vous le corps soignant pour vous protéger, pour affronter ceux qui seront suspectés de cette maladie, n’hésitez pas, vous avez maintenant les matériels, avant peut-être il y en avait pas'', a-t-il déclaré.

Le médecin chef de cette zone de santé, Dr Matthieu Nkieri, a pour sa part promis d'en faire bon usage.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner