Lubumbashi : l’hôpital de référence de la police réhabilité

L’hôpital provincial de la police nationale Congolaise (PNC) a été inauguré jeudi 23 avril dans la zone de santé de Kowe dans la commune de Kampemba à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Dans son mot d'inauguration, le médecin provincial de la police à titre intérimaire, le lieutenant Ilunga Kabongo a demandé au gouverneur de province d'offrir, au service d’urgence médicale, une ambulance médicalisée, d’un bloc opératoire, d’un bloc gynéco-obstétrique et d'un service d’imagerie dont la radiologie et le scanner.

Le commissaire provincial de la police, Louis Second Karawa, pour sa part, a également sollicité auprès de l’autorité provinciale un accompagnement financier et des dotations régulières des matériels et médicaments pour le bon fonctionnement de cet ouvrage.

Le nouvel hôpital de référence de la police a été construit à l’endroit même où était le centre de santé de référence de la police, un bâtiment vieux de 64 ans emporté par un vent violent en date du 11 Novembre 2019.

Les travaux de construction ont duré trois mois pour un coût total de plus de cent dix milles dollars américains (110 000 USD) sur financement de la commune de Kampemba, fruit de la redevance minière.

Il a une capacité d’accueil de 15 lits et comprend les services essentiels dont la médecine interne, la pédiatrie, la chirurgie générale, l’échographie et prochainement il organisera des consultations en cardiologie.

En dehors des policiers et leurs membres de famille, cet hôpital reçoit aussi la population riveraine.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner