Kinshasa : Ne Mwanda Nsemi arrêté ce vendredi

La Police a arrêté ce vendredi 24 avril 2020 Ne Muanda Nsemi (de son vrai nom Zacharie Badiengela) après un assaut lancé contre lui et ses hommes.

Depuis jeudi 23 avril 20, des éléments de la police avaient assiégé sa résidence située à Macampagne dans la commune de Ngaliema.

L’accès au quartier Macampagne vers le cimetière de Kintambo était interdit, plusieurs barrières érigées sur l’avenue Mbenseke empêchant toute circulation. Après plusieurs heures de négociations qui ont échoué, un assaut a été lancé contre lui et ses hommes ce vendredi dans l’avant midi.

Peu avant son arrestation qui  intervenue vers 11h 50 heure de Kinshasa, une grande partie de ses adeptes ‘’les Makiese’’ qui assurent sa sécurité s’étaient déjà rendus craignant pour leur propre sécurité, vu le nombre important des éléments de l’ordre déployés dans la zone.

Le colonel Muanamputu, le porte-parole de la PNC a affirmé que Ne Mwanda Nsemi a été immédiatement conduit vers les instances judiciaires.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner