Jeux de la Francophonie 2021: la RDC sollicite le report

Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération, Intégration régionale et Francophonie, Pépin Guillaume Manjolo, a adressé une correspondance à la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, demandant, après consultation du Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, un report des IXes Jeux de la Francophonie à l’été 2022.

Ces jeux étaient prévus du 23 juillet au 8 août 2021, soit aux mêmes dates fixées pour la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo.

L'état d’urgence sanitaire décrété sur la quasi-totalité de la planète est à la base de ce report.

Selon le site de ces jeux, les nouvelles dates des IXes Jeux de la Francophonie seront annoncées prochainement par le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), après recommandations de son Conseil d’orientation et consultation du Conseil permanent de la Francophonie.

La RDC a en effet récupéré l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie en juillet 2019 seulement. Car ceux-ci devaient initialement avoir lieu au Nouveau-Brunswick (Canada) choisi en avril 2016. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner