Sud-Kivu : le gouvernement lève la mise en quarantaine de la ville de Bukavu


Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a levé mercredi 29 avril la mesure de mise en quarantaine de la ville de Bukavu aux restes de la province. La décision a été prise à l'issue du conseil des ministres provinciaux dirigé par le gouverneur Théo Kasi Nguabidjeu, suite à l’évolution positive des cas de Coronavirus.

« La mise en quarantaine de la ville de Bukavu prend fin à dater de ce jour. Subsidiairement, le trafic des personnes entre la ville et les territoires reprend normalement. Le trafic sur le lac Kivu reprend et les vols à l’aéroport de Kavumu vers les territoires et provinces non affectés par la pandémie sont autorisés », a déclaré le porte -parole du gouvernement provincial, Claude Swedi Basila.

Toutefois, les mesures barrières restent d’application.

« Le gouvernement provincial prévient que les mesures barrières restent en vigueur, le lavage des mains, le prélèvement de la température, la distanciation sociale, le port des cache-nez, tousser dans le pli du coude. Tant qu'il est vrai que zéro cas ne nous met pas à l’abri de nouvelles contaminations », a prévenu le porte -parole du gouvernement provincial.

Par rapport au lac Tanganyika, a indiqué le ministre, des concertations sont en cours avec la province sœur du Tanganyika pour la reprise du trafic.

Le gouvernement soutient enfin que les Congolais vivant au Rwanda qui voudraient renter au pays seront mis en quarantaine pendant 14 jours, ceux vivant au Burundi doivent attendre que les conditions de leur accueil soient réunies.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner