RDC : des cahiers d’exercice seront distribués aux élèves

Sept cahiers d’exercices destinés aux élèves des cycles de la Maternelle, du Primaire et du Secondaire sont désormais disponibles. Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga, l’a annoncé jeudi 30 avril, lors de la présentation de ces outils à la presse.

Selon lui, ces cahiers repartis sur différents degrés du système éducatif congolais seront distribués à travers tout le territoire national.

L’objectif est d’assurer la continuité de l’éducation des enfants en cette période de confinement consécutif à la pandémie du Coronavirus, a-t-il dit.

C’est depuis le 19 mars dernier que les écoles et universités sont fermées, sur ordre du Président de la République. La durée initiale était de quatre semaines, puis prorogée de 15 jours. Une mesure prise pour tenter d’enrayer la propagation du nouveau Coronavirus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner