Sud-Kivu: le directeur de la DGDA auditionné au parquet général de Bukavu


Le directeur provincial de la direction générale des douanes et accises (DGDA)-Sud-Kivu, Lehani Rashid, a été auditionné jeudi 7 mai au parquet général de Bukavu.

Lehani Rashid était invité au parquet pour répondre au conflit de compétence qui l’oppose aux syndicalistes de la division provinciale des transports et voies de communications.

Il s’agit de l’affaire du présumé détournement de plus de trente cinq millions de dollars américains par la DGDA Sud-Kivu.

Ces frais auraient été perçus sur les véhicules à immatriculation étrangère aux postes frontaliers. L’audition du directeur de la DGDA Sud-Kivu par l’avocat Général au parquet de Bukavu a duré plus de 4 heures.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner