Kolwezi : la société civile salue l’arrestation des 8 bandits armés

La société civile du Lualaba a salué l’arrestation des huit bandits armés, tous des policiers, qui sèment la terreur à Kolwezi. Selon la société civile, depuis plusieurs semaines, nombreux quartiers sont la cible des bandits armés. Le coordonnateur du cadre de concertation de cette structure au Lualaba, Chadrack Mukad, plaide pour l’organisation des procès en toute impartialité afin que les auteurs de ces actes ainsi que tous les commanditaires soient retrouvés et punis. 

« Nous avons salué les efforts fournis par les autorités chargées de la sécurité, parce que, après le cambriolage de la nuit de 29 au 30 avril, les cambrioleurs de sept maisons au quartier « Joli site » ont été appréhendés autant de fois. La population a toujours crié haut et fort que les gens qui pénètrent dans les maisons sont vêtus en uniformes soit des policiers soit des militaires. Heureusement que cette fois-ci, les huit bandits qui ont opéré cette nuit-là du 29 au 30 avril ont été bel et bien identifiés : tous huit sont des policiers », a souligné le coordonnateur du cadre de la société civile au Lualaba.

Chadrack Mukad précise que la société civile locale demande à la justice militaire de rendre une justice impartiale, qui pourra permettre de dénicher les commanditaires et tous ceux pour qui profitent ces crimes qui sont commis dans la population.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner