Lutte contre Covid-19 : l’importance des données mobiles dans la prise des décisions présentée à la Task Force

Le recours aux données mobiles dans l'analyse des mouvements de la population et les résultats des mesures prises dans le cadre de la réponse à la pandémie de Covid-19 a été confirmé comme approche efficace non seulement pour orienter les décisions stratégiques, mais également pour évaluer les résultats des décisions prises.

C’était au cours d’une réunion de ce vendredi 15 mai à laquelle ont participé différentes personnalités. Cette rencontre visait à présenter auprès de la Task Force la capacité d'analyse de données pour pouvoir décider à la prise de décision contre la pandémie Covid-19.

  Un premier rapport a été présenté à la Task Force présidentielle en présence de la directrice de cabinet adjoint du chef de l'état, Mme Getty Mpanu-Mpanu, du conseiller spécial du chef de l'État en matière du numérique, Dominique Migisha, du conseiller spécial du chef de l’état en charge de la couverture santé universelle et coordonnateur de la Task Force présidentielle, Dr Roger Kamba.

Le conseiller principal du chef de l'Etat en matière de santé, Dr Ben Bola, le coordonnateur de l'ANICIIS Jean-Max Mayaka, le coordonnateur adjoint en charge des questions administratives et techniques d'ANICIIS, Dr Ernest Mbo, le directeur Pays Path RDC, Trade Hatton, le directeur général de Vodacom Congo, Anwar Soussa, la directrice marketing de Vodacom, Anaiha Bewa,… ont aussi participé à cette rencontre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner