Lutte contre Ebola : la MONUSCO salue l’implication de la société civile

La structure des Nations unies chargée de la lutte contre Ebola au sein de la MONUSCO s’est félicitée des efforts réalisés par les acteurs de la société civile de la ville et territoire de Beni dans la lutte contre cette maladie. Essoh Essis, le responsable de cette structure, l’a fait savoir ce vendredi 15 mai après une rencontre avec ces acteurs.

 « La société civile Beni-ville et Beni territoire, est très active. Elle s’est totalement appropriée le combat contre Ebola. Qu’il s’agisse de la lutte contre la résistance à Ebola, ou qu’il s’agisse de la prise en charge des cas ou de la négociation avec des cas qui sont difficiles, des cas qui sont réticents pour aller vers les centres de santé etc… Sur tous ces fronts, ils se sont retrouvés là, ils ont fait ce qu’on attendait d’eux », a reconnu Essoh Essis.

En retour, affirme-t-il, ces derniers demandent de la considération par rapport à leur travail.

« Ils demandent qu’en retour de cette forte capacité qu’ils ont de porter le message, de la crédibilité de leurs messages auprès de leur population, ils demandent que la communauté internationale et les partenaires chargés de la riposte puissent les considérer comme les partenaires à part entière. Que dès le début, au niveau de la planification, au niveau de désignation des opérations, au niveau de la mise en œuvre de ces opérations, qu’ils soient associés afin de donner les meilleurs potentiels. Et également bien sûr au niveau des ressources qui sont distribués, par rapport aux organisations qui doivent faciliter leur travail », a poursuivi Essoh Essis.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner