COVID-19 : 38 experts congolais en santé publique deployés pour appuyer d’autres pays africains

Trente-huit experts de la RDC en santé publique ont quitté Kinshasa via l'aéroport international de Ndjili ce mardi 19 mai 2020 pour quatre pays africains : le Cameroun, le Niger, le Mali et le Burkina Faso.

Ils vont appuyer les équipes de riposte de ces pays africians dans la lutte contre la COVID-19 à la demande de l’Union africaine.

L’équipe est composée notamment des spécialistes en surveillance épidémiologique, des logisticiens, biologistes, et des spécialistes en prévention et contrôle des infections.

Cette mission est organisée par le centre de l'Union africaine de contrôle de la maladie et la prévention.

Dr Thérèse Tanga épidémiologiste, qui fait partie de l' équipe, a déclaré à Radio Okapi être fière d’aller appuyer d’autres pays africains frappés par la COVID-19.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner