Naufrage à Bukavu : une dizaine de corps repêchés du Lac Kivu

Une dizaine de corps sans vie ont été repêchés mercredi 20 mai des eaux du Lac Kivu. Selon des sources proches du cabinet du gouverneur de province, ce sont les victimes du naufrage survenu le week-end dernier, lors d’une randonnée organisée par un groupe de jeunes de Bukavu. Le gouvernement provincial a décidé de prendre en charge l’inhumation de toutes les victimes identifiées.

Les mêmes sources renseignent que les travaux de recherches des corps au fond du Lac Kivu ont débuté mardi 19 mai. Deux corps (une fille et un garçon) avaient été repêchés. Ce mercredi tôt le matin, six autres corps ont été retrouvés à la surface. A cela s’ajoutent les deux premiers corps identifiés le jour même du drame.

Le gouverneur de province a assisté personnellement à la recherche effectuée grâce à la barge de l’Office des routes avec l’appui d’un expert plongeur.

Jusqu’aux environs de 12 heures, heures de Bukavu, le plongeur indique avoir identifié deux autres corps encore enfouis dans les eaux du Lac Kivu. « Ils sont coincés au fond du petit bateau qui a fait naufrage samedi dernier », précise-t-il.

Ce petit canot de plaisance d’une capacité de douze personnes avait pris le risque d’embarquer  vingt-trois passagers pour une ambiance de fête sur le Lac. Tous, des jeunes gens de Bukavu qui étaient sans aucune mesure de protection, ni de bouées de sauvetage.

L’incident s’était produit sur le Lac Kivu à côté du quartier résidentiel appelé « Muhumba » en commune d’Ibanda. Onze personnes sur vingt-trois avaient pu être sauvées sur place, faisant treize disparus dont les corps viennent d’être repêchés ce jour.

Le propriétaire du bateau, responsable dans une organisation internationale, est présentement entre les mains de la justice.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner