Maï-Ndombe : le gouverneur Paul Mputu appelé à s'expliquer sur la gestion financière de la province


Le député provincial David Bisaka a adressé mercredi 20 mai une question écrite au gouverneur de la province de Maï-Ndombe, Paul Mputu Boleilanga.

L'élu de Kwamouth précise que dans cette question écrite, il exige au chef de l’exécutif provincial des explications claires et précises notamment sur la gestion des ressources financières perçues au bénéfice de la province.

"Nous avons observé la présence des engins de la SODEFOR à Inongo, ces engins là sont arrivés juste pour l’entretien des routes de la ville, tellement que le gouverneur n’a pas suivi les procédures normales, c’est pour ça que j’ai inséré cette question dans ma question écrite. A part ça, il y a le problème de 520 000 USD empruntés par le gouverneur, à part la question de l’argent emprunté à la banque au nom de la province dont on ne voit aucun effet au niveau de la province là, il y a le problème de la révocation du DG de la DGRM. Donc on va savoir, le motif de sa revocation", a fait savoir David Bisaka.

Pour lui, le numéro un du Maï-Ndombe qui dispose de 15 jours pour répondre à ces questions, devra aussi fournir des eclaircissements sur les taxes que payent les entreprises installées dans la province.

"Depuis que le gouverneur est là, il y a de cela onze mois, toutes les compagnies qui travaillent dans le Maï-Ndombe payent, mais jusque là on ne sait pas combien vraiment le gouverneur a déjà recouvré depuis qu’il est là, et qu’est-ce qu’il a fait avec ça ? ", s'est-il interrogé
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner