Maï-Ndombe : des maisons inondées à Bendela


Plus de cinquante-trois maisons d’habitations se sont écroulées samedi 16 mai au village Bendela, dans le territoire de Kutu, en province du Maï-Ndombe, suite aux inondations des eaux de la rivière Kasaï.

Près de 500 personnes issues des 123 ménages sont devenues des sans-abris, à la suite de ces inondations.

Certains sinistrés ont choisi des salles de classe ainsi que les églises de la place comme lieu de refuge, d’autres par contre passent carrément la nuit à la belle étoile vivant ainsi dans des conditions inhumaines.

Ces victimes plaident pour une assistance humanitaire urgente des autorités compétentes.

« C’est notre première fois de vivre pareil événement, nous ne savons pas si c’est une punition de Dieu. Voyez par vous-mêmes, de cette façon, comment ferons-nous ?  Nous demandons au gouvernement de nous aider, nous sommes en insécurité, plusieurs maisons se sont écroulées, une grave inondation, ça demande du ciment pour que nous construisions des fondations solides, Nous passons la nuit à la belle étoile avec les enfants », a déclaré l'une des victimes de ces inondations.

Aucune perte en vie humaine n’est signalée jusque-là.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner