Coronavirus dans le Haut-Katanga : 5 personnes guéries


La province du Haut-Katanga enregistre cinq cas de personnes déclarées guéries par l’INRB. L’annonce a été faite jeudi 21 mai par le gouvernement provincial.

Ces cinq malades guéris font partie des dix premiers cas qui sont sous traitement au centre d’isolement. Ils sont déclarés guéris après deux tests successifs qui se sont avérés négatifs par l’INRB. Ils sont donc cliniquement stables et déclarés guéris et déchargés, a indiqué le ministre provincial de la santé.

D’autres malades sont encore gardés au centre d’isolement. Leur situation dépendra des résultats de deux prélèvements successifs qui seront faits sur eux.

Un des malades vainqueurs contacté ce vendredi 22 mai par Radio Okapi s’est dit heureux de quitter ce centre après y avoir passé plusieurs semaines.

Une occasion, pour le ministre provincial de la santé d’interpeller la population : « Nous appelons toute la population à observer les mesures barrières pour éviter une flambée de la pandémie car plusieurs cas, sont des cas locaux et donc non importés. Et la population doit être très attentive à toutes les mesures édictées par la hiérarchie ». 

Jusqu’ à ce jour, le Haut-Katanga compte treize cas dont un décès. Le premier cas avait été notifié le 24 Avril dernier sur un Congolais de 58 ans en provenance de Nairobi passant par la Tanzanie et la Zambie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner