Félix Tshisekedi veut « toute la lumière » sur la vente des actifs de la GECAMINES

Le sujet relatif à la vente des actifs de la GECAMINES a été évoqué au cours du Conseil des ministres présidé vendredi 22 mai par vidéoconférence par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi. Ce dernier a indiqué qu’il lui revenait de plus en plus « des dénonciations, parfois documentées, sur des cas de fraude ou de sous-évaluation » à l’occasion des ventes des actifs de la GECAMINES.

Le Président de la République dit avoir a reçu également un mémo émanant de la GECAMINES qui explique sa position par rapport à ce sujet. « Les montants de manque à gagner en jeu sont énormes selon les dénonciations. Les explications fournies pour réfuter de telles accusations n’ont pas dissipé toutes les zones d’ombre sur cette affaire », selon le compte-rendu du conseil des ministres.

D’où la nécessité de faire toute la lumière sur cette affaire, poursuit la même source, ajoutant que le Chef de l’Etat répondra officiellement au mémo lui adressé par la Direction de la GECAMINES.

Félix Antoine Tshisekedi a donc au ministre du Portefeuille de déposer au prochain conseil des ministres « un rapport détaillé sur ces faits dont les éléments seront mis à sa disposition. Le conseil des ministres déterminera ensuite les orientations à donner à ce dossier ».

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner