Beni : la police appelle les manifestants à un comportement responsable

La police a appelé vendredi 29 mai les manifestants de la ville de Beni à un comportement responsable. Elle dit avoir constaté des dérapages dans le chef des manifestants identifiés comme membres des groupes de pression. Selon le responsable de la communication de la police en ville de Beni, Nasson Murara, ces manifestants doivent comprendre que la sécurité est l’affaire de tous.

Nasson Murara invite les manifestants à collaborer avec la police pour préserver la paix :

« La population doit afficher un comportement de responsabilité. Et surtout ces manifestants-là doivent avoir le sens de responsabilité dans tout ce qui se passe ici dans la ville. Nous, nous sommes la police et chez nous, nous ne traquons rien que les malfrats, ceux qui se comportent très mal. S’ils sont toujours manipulés, ils doivent être des responsables parce qu’une personne responsable ne peut pas être manipulée. Qu’ils se désolidarisent de ces gens-là qui continuent toujours à les manipuler ».

Le responsable de la communication de la police à Beni invite par ailleurs la population à apporter son soutien pour barrer la route à ceux qui causent l’insécurité dans la ville :

«  Il faut que nous nous concentrions sur l’affaire de la sécurité. La sécurité, c’est une affaire de tous. Ce n’est pas l’affaire d’un comité ou d’une seule personne. La sécurité est une affaire de tout le monde. Ensemble avec ces civils-là qui disent qu’il fallait qu’on fasse ceci, il faut que ces gens viennent auprès de nous pour qu’ensemble nous étudions des stratégies à mettre en place pour essayer un peu de barrer la route au seul ennemi-là qui continue à nous troubler ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner