Beni : la MONUSCO et les FARDC réaffirment leur volonté de stabiliser de la région

La MONUSCO et les FARDC doivent unir leurs forces dans une même planification des opérations pour la stabilité de la région, a déclaré le commandant de la force de la MONUSCO, lieutenant-général Ricardo Augusto Ferreira, jeudi 4 juin à Beni. Il a  rencontré ce matin le commandant des opérations Sokola 1, général Jacques Kyaligonza Nduru, à Matombo, à 30 Km au nord-est de Beni, où ils ont échangé sur les opérations et la protection des civils. Selon lui, c’est en travaillant avec un plan  précis des opérations avec les FARDC que la région pourra être stabilisée.

« Je suis venu ici exactement pour parler aux responsables des troupes des FARDC, je suis également venu parler aux troupes de la MONUSCO, pour m’assurer que, tous, avons bien compris le plan d’action opérationnel sur le terrain, pour que nous joignions nos forces afin d’accomplir les missions qui nous sont assignées. Cela inclut la coordination avec les dirigeants des FARDC. Lors de ma conversation avec le commandant des FARDC, nous avions discuté sur le plan d’action sur le terrain et comment la MONUSCO soutiendra ce plan, comment nous allons travailler ensemble, et comment nous allons porter solution aux problèmes de sécurité quand nous travaillons ensemble », a déclaré le commandant de la force de la MONUSCO.

Le lieutenant-général Ricardo Augusto Ferreira affirme par ailleurs que la MONUSCO travaille avec les FARDC et les autorités du pays pour la sécurité de la population.

« Notre mandat est de travailler la main dans la main avec les FARDC, la PNC et les autorités nationales du pays pour nous rassurer que la population est sécurisée en montant un plan d’action d’ensemble sur terrain pour arriver à ce que la population de la RDC a besoin et désire », a soutenu le lieutenant-général Ricardo Augusto Ferreira.   

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner