Nord-Kivu : un mort et des bléssés à Nyiragongo


Une personne a été tuée et deux autres grièvement blessées par balle, mardi 2 juin dans le groupement Kibati,  au village Kanyanja, en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu), par des hommes armés non identifiés.

Selon la société civile de Nyiragongo, la première victime a été blessée par des hommes armés aux environs de 19h locales (17h TU). Les deux blessés sont présentement pris en charge à l’hôpital Cbca Ndosho.

Toujours dans ce territoire, ajoute la société civile, au quartier Ngangi 3, le corps d’une jeune fille d’environ 20 ans qui a été retrouvé abandonné mercredi matin. Il a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial. 

Pour la société civile du territoire, la population est abandonnée à son triste sort. Aucune mesure n’est prise, par exemple pour récupérer les armes à feu qui circulent dans ce territoire et qui alimentent l’insécurité, déplore Mambo Kawaya, président de cette structure.
Il sollicite l’implication urgente du gouvernement afin que soit rétablie l‘autorité de l’Etat dans le Nyiragongo.

Aucune réaction n'a été enregistrée du côté des FARDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner