Coronavirus à Tshopo: le 1er cas positif sort de son isolement « apparemment guéri » (officiel)

Le premier cas testé positif au Coronavirus est sorti guéri, après son isolement depuis le 27 mai dernier. Cette annonce a été faite à la première réunion du comité provincial de riposte contre la COVID-19 présidée jeudi 4 juin, par le gouverneur de province, Louis-Marie Wale Lufungula.  

Le ministre provincial de la santé, Joachim Ondendakeni, indique que le malade est « apparemment » en bonne santé :

« Nous avons donné d'abord l'état de la situation épidémiologique à son excellence Mr le Gouverneur, qui a démontré que jusqu'à ce jour, nous avons l'unique cas testé positif au Coronavirus dans la province de la Tshopo. Les résultats qui ont été publiés avant-hier par l'INRB et relayé par le comité de riposte national. Le cas est pris en charge et il déjà sorti guéri apparemment ».

Néanmoins, après le prélèvement effectué auprès de l'intéressé, l'échantillon a été expédié à l'Institut national de la recherche biomédicale (INRB) pour le contrôle afin de s'en rassurer. 

« Maintenant, il y a plusieurs actions qui sont déjà menées dans ce sens où l'équipe de riposte était déjà arrivée au niveau où se trouve notre compatriote et les prélèvements de contrôle ont été faits et l'échantillon vient d'aller à Kinshasa ce (jeudi) matin. Et je pense que d'ici deux à trois jours, nous allons apaiser la situation générale avec les résultats qui nous seront revenus », a indiqué le ministre provincial de la santé.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: