Nord-Kivu : un conflit terrestre oppose deux sociétés à Rutshuru


Deux sociétés à savoir "Nyiragongo Ciment", qui produit déjà du ciment localement et la "Cimenterie du Kivu", qui sera lancée l’année prochaine (selon son avocat) se disputent pour une concession de 7 hectares et demi du domaine de Katale, en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Selon l’avocat de "Nyiragongo Ciment", Me René Kiunda, son client a acquis en bonne et due forme la concession de 7 hectares et demie auprès du domaine de Katale. Il accuse le patron de la "Cimenterie du Kivu" de bloquer l’octroi de l’acte de vente alors que l’argent a déjà été versé dans le compte de la société domaine de Katale après négociation de la vente.

Pour lui, seule la médiation du gouverneur de province peut résoudre ce conflit car l’exploitation de la concession de Buvunga permettra à son entreprise de proposer le produit à un prix plus abordable.

L’avocat de la "Cimenterie du Kivu", Me Eric Birindwa, de son côté, a rejetté toutes ses allégations. Il a indiqué que son client est bel et bien le propriétaire de la dite concession.

Les opérateurs économiques de la province ont déjà tenté par le passé de régler à l’amiable ce conflit, mais sans y parvenir.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner