Tanganyika : les Maï-Maï "Fimbo na Fimbo" de nouveau opérationnels à Kalemie et à Moba


Les Maï-Maï "Fimbo na Fimbo" ont repris leur activité dans un espace compris entre les territoires de Kalemie et Moba, dans la province de Tanganyika. Cela fait deux mois que le général autoproclamé "Bitonto" recrute et réorganise ses troupes.

Une vaste zone qui va du groupement Mwanza dans le territoire de Moba jusqu’à une vingtaine de Km à l’entrée Sud-Est de Kalemie.

Selon des témoins, des affrontements auraient même eu lieu entre leur groupe et les FARDC du 5 au 7 juin autour de la localité Katondo située à 80 Km au Sud de Kalemie.

Ces affrontements se seraient déroulés autour de la localité Katondo riveraine du lac Tanganyika au Sud-Est de Kalemie.

Conséquence de ces affrontements : la population des localités Tembwe et Mpala se serait déplacée en masse.

L’activisme des Fimbo na Fimbo fait peur jusque dans la localité Kala à l’intérieur du territoire de Moba.

« Ici chez nous, les nouvelles en provenance de Mwanza ne nous rassurent pas. Les gens continuent de fuir celui qu’on appelle Bitonto », a temoigné un habitant.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner