Matadi : des avocats des mouvements citoyens auteurs de la plainte contre le gouverneur subissent des menaces

Les avocats du cabinet de Me Kambandji dans la ville de Matadi (Kongo-Central) se sont plaints vendredi 12 juin de menaces dont ils font l’objet depuis deux jours. Ces menaces, selon eux, font suite à une plainte de la Synergie des mouvements citoyens déposée mercredi dernier au parquet général près la cour d'appel de Matadi contre le gouverneur du Kongo-Central.

Ces mouvements citoyens l’accusent de l’usurpation de pouvoir, outrage au public et attente aux bonnes mœurs ainsi que de rébellion pour n’avoir pas démissionné de son poste.

Les avocats conseils de la Synergie des mouvements citoyens se disent être victimes des incursions des hommes cagoulés non identifiés dans leurs domiciles. Ils reçoivent aussi des appels anonymes menaçants, affirme l’un d’eux, Guylain Kiangebeni.

Ce dernier demande   une protection auprès des juridictions compétentes.

Contacté à ce sujet par Radio Okapi, le ministre provincial de l’intérieur du Kongo-Central, Nestor Mandiangu, dit ne pas être au courant de la situation. Ce dernier s'est abstenu de tout commentaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner