RDC : le gouvernement réserve le budget prévu pour la fête du 30 juin aux personnels soignants et aux FARDC

Le Président de la République a engagé le gouvernement à réserver le budget qui avait été prévue pour la fête du 30 juin aux personnels soignants au front dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, ainsi qu’aux forces armées en guise de prime pour leurs actes de bravoure et d’héroïsme. C’est ce qui ressort du compte rendu du Conseil des ministres rendu public samedi 13 juin.

Compte tenu des circonstances particulières liées à la crise socio-économique occasionnée par la Covid-19, la commémoration de ce 30 juin se fera dans la méditation. Les Ministres sectoriels ont été chargés de prendre toutes les dispositions pour exécuter cette décision.

Les ministres ont aussi échangé sur l’urgence d’une communication efficace et ordonnée sur la pandémie y compris dans les langues nationales, la nécessité pour cela d’y associer les mamans et les églises à cause de leur pondération sociale, la célérité dans la délivrance des résultats des tests pour laboratoires.

En outre, il a été fait état de la redéfinition des raisons d’être du confinement, les perspectives d’un de-confinement progressif, l’obligation de l’évaluation des mesures de la riposte, la transparence dans la gestion financière de la pandémie.

A cela s’ajoute, la mise en place des mesures contre l’importation et l’implémentation de la couverture sanitaire universelle telle que déjà souhaité par le Chef de l’Etat.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner