Kananga : un réseau de voleurs armés démantelé par la police


La police urbaine a démantelé dans la nuit de dimanche à lundi 15 janvier, un réseau de voleurs armés, après avoir perquisitionné la résidence de leur chef de bande, au quartier Tshinsambi, dans la commune de Kananga, en ville de Kananga (Kasaï-Central).
Ces malfrats au nombre de 4 sont gardés au cachot du commissariat urbain de la police.

Les policiers affirment avoir maitrisé cette bande quelques heures après leur cambriolage dans une résidence située au quartier Tshinsambi.

Selon le propriétaire de la maison visitée, ces malfrats y ont emporté un panneau solaire, un écran plasma et autres biens de valeur.

Une accusation que les présumés voleurs ont nié devant la police nationale qui affirme tout de même que ces personnes ne sont pas à leur premier coup du genre.

La même nuit, la police urbaine a réussi à déjouer deux tentatives de vols à travers la ville.

La première est survenue sur l’avenue Masuika, au quartier Mpokolo, en commune de Katoka.

Ici, la famille visitée a alerté les voisins qui, à leur tour ont signalé la police. A l’arrivée des patrouilleurs sur ce lieu, ces malfrats ont pris la poudre d’escampette.

La seconde tentative de vol déjouée, c’est celle survenue vers 3 heures et demie au quartier Malandji, localité Bianci, où les voleurs ont détalé après que les patrouilleurs ont tiré un coup de feu de sommation en l’air.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner