Coronavirus-RDC : la Fondation HJ Hospital remet au gouvernement une clinique mobile

La Fondation HJ Hospital a remis au gouvernement une clinique mobile pour la prise en charge des personnes atteintes de la COVID-19. La cérémonie s’est déroulée mercredi 24 juin à Kinshasa devant le ministre de la Santé, Eteni Longonda. Pour l’administrateur délégué général de l’hôpital HJ, cette clinique, dotée des infrastructures adéquates, servira à l’accueil et à l’hébergement des malades. La clinique peut être démontée à tout moment pour un autre site. 

D’une capacité de 220 lits, dont 210 destinés à recevoir les patients atteints de la COVID-19 et une dizaine pour le personnel médical, cette clinique mobile est située à l’entrée du parking du Grand Hotel dans la commune de la Gombe. Selon le directeur délégué général HJ Hospital, Jean Mukenge, ce nouveau site est la contribution de son hôpital dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19.

Le ministre Eteni Longondo a salué cette initiative de la fondation HJ, appartenant à l’homme d’affaire Indien Harish Jagtani.

L’entreprise Modem Construction s’est chargée de l’aménagement de ce site, composé de neuf tentes reparties pour l’accueil des malades, les structures d’analyse biomédicales, les dortoirs des malades et ceux du personnel soignant ainsi que les installations hygiéniques.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner