Coronavirus : le Sud-Kivu enregistre 230 cas positifs

La province du Sud-Kivu a franchi la barre de 230 cas positifs à la COVID-19. Selon le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha, une centaine de malades ont été guéris à ce jour avec une trentaine de morts. Ces statistiques actualisées ont été livrées vendredi 26 juin après une tournée dans tous les centres de prise en charge médicale de la ville de Bukavu. Cosmos Bishisha regrette que la population du Sud-Kivu n’ait pas adhéré efficacement à la lutte contre la COVID-19.

« Les données actualisées aujourd’hui nous avons 230 cas confirmés, 31 décès, une centaine de guéris et les autres poursuivent les soins dans des formations sanitaires choisies. Le laboratoire est là. Nous avons les résultats en temps réel, ça nous permet de rectifier le tir. La grande contrainte, c’est l’engagement communautaire, les gens jusque-là n’adhèrent vraiment pas à la lutte contre la pandémie. La meilleure stratégie aujourd’hui, c’est de demander à toute la population de parler de COVID-19 dans tout son environnement », a déclaré le ministre provincial de la santé.

Cosmos Bishisha rappelle à la population du Sud-Kivu que le monde va vivre avec cette pandémie :

« Nous allons vivre avec cette COVID, pour vivre avec COVID, nous devons changer notre mode de vie. Que nous portions tous des cache-nez à tout moment, ne te donne pas à l’automédication, vivre avec COVID, c’est éviter les attroupements. N’allez pas à un deuil de plus de vingt personnes, n’allez pas dans des réunions ou la distanciation physique n’est pas respectée. Voilà le nouveau mode de vie que nous sommes appelés tous à respecter pour vaincre la pandémie de COVID-19 ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner