30 juin au Maniema: le gouvernement provincial décrète un mois de courtoisie routière

Le gouvernement provincial du Maniema a décrété samedi dernier, trente jours de courtoisie routière, à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de la RDC. Selon le communiqué officiel du gouverneur du Maniema, Augustin Musafiri Nkola, cette période va aller du 29 juin au 31 juillet  et tous les conducteurs des engins roulants de la province profiteront de cette mesure. Augustin Musafiri justifie cette décision par la situation difficile et pénible généralisée que traverse la population à la suite la pandémie de Coronavirus.

Le même communiqué renseigne également que cette  période de courtoisie routière permettra à la population, de célébrer le soixantième anniversaire de l’Indépendance de la RDC dans la quiétude.

Le ministre provincial du transport, Ally Kyamassa, invite pour sa part, les conducteurs et propriétaires des motos et véhicules de s’acquitter de certaines taxes durant cette période.

« Pendant cette période, tous ces conducteurs sont tenus de s’acquitter de toutes les taxes ci-après, liées à leur métier : péage route, plaque d’immatriculation, vignette, tenant lieu de permis de conduire et autres ».

Le gouverneur de province du Maniema rappelle aux conducteurs des motos de ne pas transporter plus d’une personne, compte tenu de la pandémie due à la COVID-19 afin de respecter les mesures édictées pour lutter contre cette pandémie.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner