Kalemie : 1ère sortie du MV Amani sur le lac Tanganyika

 
Le MV Amani a effectué son premier essai technique sur le lac Tanganyika.

Tous les membres du gouvernement provincial du Tanganyika, en tête le Gouverneur Zoe Kabila ont pris place abord du navire pour la première sortie sur le lac Tanganyika.

Ce bateau vient de mettre 3 ans de construction dans la cale de la SNCC soit  du 30 juin 2017 au 30 juin 2020 à Kalemie. Il a été construit par l’entreprise Carrière du Congo (CDC)

Il mesure 90 m de long et 40 autres de large et dispose de trois étages avec 60 chambres de luxe, des restaurants et des espaces VIP.

Le bateau a la capacité de transporter 2000 Tonnes des marchandises. Il offre en même temps 400 places assises.

L’Ingénieur concepteur du bateau Bienvenu Lukau Kimbi a indiqué que cette unité de navigation tourne avec 4 moteurs. La puissance de moteurs est fixée à 4800 chevaux-vapeurs. Il a noté par ailleurs que le MV Amani dispose d’un double fond pour prévenir des éventualités sur le lac Tanganyika. Sa construction a bénéficié d’une main-d’œuvre locale.

D’après des observateurs du domaine de la navigation, le MV Amani est à ce jour l’unique et grand bateau d’une telle dimension à naviguer sur le lac Tanganyika.

Il est une propriété privée du sénateur Joseph Kabila.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner