Assemblée nationale : l’examen des lois Minaku-Sakata renvoyé à la session de septembre

Les propositions de lois des députés Minaku et Sakata sur la réforme du système judiciaire congolais ont été analysées et adoptées jeudi 2 juillet par la commission politico-administrative et juridique (PAJ).

Cependant, leur examen par l’assemblée nationale a été renvoyé à la prochaine  session de septembre.

D’après les initiateurs de ces lois, le rapport de la PAJ sera déposé au bureau de l’assemblée nationale vendredi 3 juillet. Cependant, soulignent-ils, l’actuelle session parlementaire qui prend fin dans quelques jours ne permet pas traiter  de manière très approfondie ces lois.

Pendant ces vacances parlementaires, ils vont échanger avec plusieurs structures et instances  pour lever tout malentendu à propos de ces propositions de loi qui ont conduit à plusieurs manifestations autour du parlement et  dans quelques villes du pays.

Vous pouvez écouter ici un extrait de la déclaration du député Aubin Minaku recueilli par Michel Kifinda :

 

/sites/default/files/2020-07/aubin_minaku.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner