Kwilu : La coordination de la riposte à la covid-19 renvoie un homme testé positif à Kinshasa

Le coordonnateur du comité provincial de riposte de la covid-19 au Kwilu, Dr Jean Pierre Basake, rapporte qu’un homme en provenance de Kinshasa et accompagné de ses trois frères a été informé à son arrivée à Kikwit qu’il était positif au covid-19.

La personne et ses trois frères  se rendaient  à Kananga avant que le résultat du test réalisé à Kinshasa ne lui parvienne. C’est à l’étape de Kikwit qu’il est informé de son état.

D’après Jean Pierre Basake, la décision a été prise de les retourner tous les quatre à Kinshasa pour ne pas propager la maladie dans ce coin.

Mais en attendant, ce patient est mis en isolement à Kikwit et est déjà sous traitement depuis vendredi 3 juillet, a indiqué Dr Jean Pierre Basake

« Tous les quatre qui sont arrivés à Kikwit, ils avaient fait le test avant de quitter, ils allaient à Kananga. L’un d’eux a été testé positif, on les a informés. Ils sont allés eux même à nos offices à l’hôpital, pour se présenter. Notre équipe de Kikwit a vérifié, c’est vrai. On l’a tout de suite mis en quarantaine donc en isolement. Il est au Kwilu à Kikwit, si on le garde là-bas, on doit pérenniser la maladie là-bas, la décision a été prise qu’on le retourne comme on dit en  français facile à l’expéditeur », a-t-il expliqué

D’après Dr Jean Pierre Basake, ces personnes vont observer la quatorzaine à Kinshasa. « Celui qui est positif a commencé déjà le traitement de Chloroquine- Azithromycine.

La province du Kwilu compte à ce jour trois cas dont deux décès et un guéri

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner