Coronavirus à Matadi : le personnel soignant dans la rue pour réclamer les arriérés de deux mois de salaire


Près de 180 prestataires, dont les médecins, infirmiers, relais communautaires, brancardiers, ont manifesté mardi 7 juillet devant la zone de santé de Nzanza à Matadi, dans la province du Kongo-Central.

Ces prestataires commis dans divers secteurs de la riposte contre la covid-19 revendiquent la paie de deux derniers mois (mai et juin 2020).

Ils déclarent avoir travaillé durement au risque d'attraper la Covid-19 en acceptant des promesses mais aujourd'hui, ils sont à bout de patience.

Le ministre provincial de la santé, Nestor Mandiangu, les a appelés au calme et leur a demandé de reprendre le travail.

Pour lui, le fonds destiné à la paie de ces agents serait déjà arrivé dans la province depuis une semaine, mais les réunions se succèdent pour sa répartition équitable.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner