RDC : « la compagnie Congo Airways affectée par les effets de la Covid-19 », (Direction)

D’après le directeur général de Congo Airways, Désiré Balazire, depuis la déclaration de la pandémie de coronavirus en RDC au mois de mars 2020, la compagnie aérienne congolaise encaisse des revenus très faibles ne pouvant pas  permettre à la société de bien fonctionner.

« Pour le moment nous avons des manques à gagner importants parce que nous ne volons pas. Notre activité principale c’est pouvoir voler, nous devons transporter le passagers et le cargo » a-t-il déclaré dans une interview à Radio Okapi.

« Il y a quelques vols très rares qui se font au niveau du cargo et puis aussi il y a des vols des rapatriement des compatriotes qui sont bloqués dans les pays étrangers et aussi quelques affrètements mais ce sont des revenus qui sont vraiment très faibles qui ne peuvent pas nous permettre de bien fonctionner », poursuit Désiré Balazire

Pour sortir de la crise et espérer une meilleure relance des  activités, la compagnie affirme avoir écrit au Fonds de Promotion de l’industrie FPI pour demander de l’aide pour faire face à cette crise sanitaire.

« Nous  avons soumis notre demande au FPI, donc le dossier est en cours et dans les prochains jours nous serons fixés, la réponse à cette demande se fait toujours attendre », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, d’autres actions sont menées dans le cadre du lobbying au niveau du gouvernement pour sortir la compagnie de la crise.

En attendant l’arrivée des fonds, cette entreprise vit avec les moyens limités.

D’après le DG, l’entreprise étudie les voies et moyens pour que lors de la reprise des vols les mesures barrières soient scrupuleusement respectées.

Vous pouvez écouter ici l'interview de Désiré Balazire au micro de Enoch Matondo:

 

/sites/default/files/2020-07/congo_airways-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner