Sud-Kivu : le litre d'essence passe de 1 500 FC à 1 800 FC


Le gouvernement provincial du Sud-Kivu, en accord avec les pétroliers, a revu mardi 14 juillet le prix du litre d'essence à la hausse.

A l’issue des échanges, le communiqué final fixe le prix du litre d’essence et du gasoil à 1.800 FC (0.90 USD).

Le même jour, la ministre de l’économie nationale, Acacia Bandubola, a réagi et indiqué que la décision prise par le gouvernement provincial du Sud-Kivu est de nul effet.

Acacia Bandubola précise dans son communiqué, qu’en attendant l’examen des préoccupations des pétroliers du Sud-Kivu, la structure des prix des produits pétroliers publiée le 06 Mai 2020 reste de stricte application.

Cette structure des prix fixe le litre d’essence à 1.500FC (0.75 USD) et le gasoil à 1.540FC (0.77 USD) dans la partie Est du pays.

Pendant ce temps, depuis hier, sur terrain, c’est la confusion totale. Chaque station-service de Bukavu sert ses clients à sa manière. Des longues files des engins se constituent chez celui qui offre le mieux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner